Un site pour se promener...

 

Accueil   

Land-Rover

Mes caisses...

Voyages, voyages !

Famille

Mes potes

Playlist et Musique

Le 470

Liens d'hiver

Page consacrée au Canada : quelques photos;

Et j’essaierai de mettre en ligne le film de notre semaine "poudreuse" des Rocheuses, à Revelstoke… Plus tard...

Hé ben voilà !!! C'est fait ! Pour voir la vidéo, c'est là...

Extrait de mon carnet de bord, janvier 1999

Quelques photos sur la séance 2001

Diaporama de notre voyage de 2002 !

Pour l’aller, c’est toujours la fête ! Dans l'avion, on est obligé de boire notre Southern Comfort en cachette, car l’hôtesse nous l’a interdit !!!

Seulement, la combinaison altitude + Southern Comfort ne convient pas aux petites natures :

Cette petite plaisanterie a coûté la semaine à notre ami sensible à l'alcool !!! Il a été rapatrié... incapable de suivre le rythme car trop occupé à gerber à tous les virages !

Ici, au petit matin, à Parent : - 34°…. Ça commence à cailler sec ! Parent se situe déjà assez au nord de la région consacrée à la motoneige. Ce... bled se situe le long de la voie de chemin de fer du Canadian National qui relie la Mauricie et la région minière de l'Abitibie. Cette photo a été prise le matin, juste avant le départ. Les furieuses MXZ chauffent et polluent tranquilement. Ce jour aura été le plus froid. Certains auront les joues gelées (sans gravité)... la blessure la plus grave aura été une morve collée sur la joue et arrachée sans s'en rendre compte... mais avec le steack de peau !!! 

Sur cet axe, on trouve aussi Clova, ex :

Un des innombrables lacs gelés... le dépaysement est garanti !

Les traditionnels « toute drett’ dans l’décaaaor », plantages en tous genres… Pendant une étape de nuit…. La fatigue se fait sentir !

En fait, il est assez difficile de ne pas sortir si on tabasse un peu !!! Si on se laisse un peu aller, si on est mollasson, si on penche pas trop, et que la vitesse le justifie, c'est la sanction immédiate : on peut pas tourner !!! Une sortie de piste à froid, dès les premiers virages sur la machine, j'te garanti que ça calme !!! A fortiori si tu sautes dans un ravin !!!

Mais ça marche aussi de jour ! Ici, sortie dans la fraîche à 80 km/h ! Epuisement garanti à essayer de sortir la bécane tout seul !!! D'ailleurs on n'y arrive pas !!!

Heureusement, dès qu'on trouve un relais ou une pourvoirie, on peut se restaurer à grand coups de Bleue, la bière locale... Nos 1500 bornes ont été comme de coutume ponctuées par de nombreuses pauses « Bleue », et une explosion du budget boissons…

La motoneige, c'est vraiment génial : les sensations d'accélération, le pilotage "à la moto" mais avec des réactions de caisse... la vitesse, le voyage, le nomadisme.... Après quelques semaines de vitesse au Québec, et ses milliers de km, nous sommes allés faire du hors-piste et de la poudreuse à Revelstoke... Personnellement, ma condition physique à cette époque ne m'a pas permis d'en profiter comme j'aurais voulu. Et puis il a fallu apprendre à faire marcher une moto dans la poudreuse... C'est pas gagné !!!

Retour Accueil