Un site pour se promener...
|
Comment changer son filtre à air en 10 leçons ?
1°) étudier à fond le manuel du conducteur, Section « Entretien par le propriétaire » 2°) Se doter de tous les outils nécessaires 3°) Ne pas oublier le filtre à air facial, car vous risquez de respirer des centaines de poussières nocives… ainsi que d’un bleu qui va bien… Pour les poussières, savez-vous combien de cancers sont dus aux poussières inhalées ? Faites gaffe, les mecs, on vous cache tout ! Si vous avez très peur, vous pouvez utiliser un masque de vernisseur… 4°) Débrancher la batterie (un accident d’étincelle est vite arrivé et le filtre peut vous pêter à la gueule… je le sais, un motoriste me l’a dit…) 5°) Ouvrir le capot du filtre en tappottant les agrafes avec un gros outil sur un petit tournevis, afin d’écarter les trucs qui tiennent super fort….pace que avec le doigt, c’est dur… ! NB : au lieu de tappotter, on peut faire levier, comme Thérèse… 6°) Bien comparer le nouveau avec l’ancien pour être sûr de ne pas se fourvoyer de modèle (ça m’est arrivé au moins une fois, et ben çui qui est pas bon, ben y rentre pas dedans…) : NB : là, dans ce cas, vous pouvez constater par vous-même que c’est bien le même modèle, à part la couleur du matériau souple… Pourquoi le nouveau est orange ? pour vous rappeler que c’est plus le même qu’avant, tout simplement… 7°) Positionner le filtre dans son logement sans se gourrer de sens : 8°) refermer les agrafes en diagonale, pour ne pas vriller la boite à air, erreur très fréquente chez les Padawan de l’entretien : 9°) Bien nettoyer le filtre presque neuf pour une utilisation en cas d’urgence, le remettre dans sa boite d’origine (afin de ne pas confondre avec un filtre à huile) : 10°) s’accorder une bonne pause avant, pendant et après l’effort (le choix des armes est libre…) puis bonne route !
|