Un site pour se promener...
|
Pour cause de fuites d'eau vers les pieds conducteur, j'ai entrepris de démonter la baie de pare-brise sur le 4.6. Il faut d'abord démonter le cache le long du montant de PB : On peut constater que la crasse s'accumule derrière les caches... Il faut ensuite délicatement ôter le cache.... Délicatement récupérer les agrafes sans les abîmer... Dévisser... Remarquer les vis toutes rouillées... Tomber les essuie-glace... On accède enfin aux dessous... Je croyais trouver des tas de feuilles mortes, en fait, rien que de la poussière et du sable. Remontage... Dans l'ordre inverse. On peut remarquer l'alim' du pare-brise chauffant, isolé dans une espèce de gaine en coton...
Un moment pénible, le remontage des agrafes sur le joint et le clipsage sans tout niquer.... Un détail qui surprend... Tous les petits morceaux de mousse de calage et d'isolation sont français... et tous tombés !!! Autre mystère, mon Range est du 02/99... Comment une étiquette retrouvée à l'intérieur peut être datée du 10/99 ???
Pour résumer, j'ai remonté toutes la visserie en la graissant. La fuite venait d'une évacutation de condensats de clim totalement obstruée par du sable... Comment du sable a-t-il pu aller se loger là-dedans ? je ne le sais ni... |