Accueil                

Land-Rover  

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Montagne 

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist

 Musique+Vidéos+Concerts

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me ???
- Can I do it ?
- Yes ! you can...

10 Km de Caluire !

 

J'avais raté cette course l'an dernier, et je me souviens de Taz le Diable qui me disait que c'était une bonne course, et je m'étais dit "J'irai la faire !"

C'est chose faite, en plus avec le plaisir d'avoir côtoyé Jean-Christophe...

Pas de photo cette fois, pour cause de concentration ! J'avais même pas ma gourde habituelle...

Départ à 9h. de Craponne, beau temps très frais, et brouillard à Caluire. On a tout le temps de s'équiper, retirer les dossards, et partir trottiner 15 à 20 min. Jean décide de faire sa course seul, en surveillant ses temps de passage. Pour ma part, j'ai réglé le Partenaire Virtuel sur 41'.

Le placement sur la ligne de départ est laborieuse, on est obligé de reculer en bourrant pour que tout le monde rentre derrière la ligne !

Pan ! C'est parti pour 41' de course. Bien remonté et motivé, parce que sinon, ça craint !

Le départ donne sur une descente. Le temps s'en ressent... On est à moins de 4' au kil ! On reste côte à côte avec Jeannot, notre rythme est bon, ça me convient bien. Remontée vers le Mc Do, puis vers le garage Hyunday. C'est dur. Je ne me fais pas doubler, et j'essaie de rester  concentré sur mes sensations, de ne pas compter les kilomètres qui restent. Un coup d'oeil au F305, qui me donne 80 m. d'avance. Je pense que c'est assez pour être sous les 41'.

Deuxième tour. Là, c'est dur. Parce qu'on sait à quoi s'en tenir ! Je sais qu'il reste la remontée, toute la voie verte jusqu'à la clinique Protestante, le coup de cul pour aller au stade !

Le rythme baisse sévèrement dans les côtes (on peut presque parler de côtes !). Par manque de courage et d'expérience, je passe à plus de 5' au kilo... Un max de secondes perdues.

Toutefois, je suis encore, d'après le GPS, dans les clous pour passer sous les 41'... Les kil s'égrennent... et finalement, c'est le stade en vue. Envie d'accélérer, mais j'ai peur de partir trop tôt... Je me fais doubler par un junior qui sprint... Ca m'énerve, et au dernier virage, je vois la pendule : 40'40" !!! Y'a urgence !!! Je me suis endormi complètement ces derniers kilomètres !!! Je sprinte comme un fou, à fond (enfin... à 18 km/h seulement !!!), pour passer sous les 41' !

Au bip sous l'arche, l'afficheur est à 40'54". J'arrête mon chrono au même temps.

Je serai crédité au final, officiellement, de 41' tout rond. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais peu importe...

Classement :

Scratch : 185° sur 787 classés

V 1 : 61° sur 255 classés

Ce qui est très satisfaisant, compte-tenu du relief et de mon classement... Dans le premier quart au général et dans ma catégorie !

Et en action 300 m. avant l'arrivée !