Accueil                

Land-Rover  

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist

 Musique+Vidéos+Concerts

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me ???
- Can I do it ?
- Yes ! you can...

Les Foulées San Priotes !

10 km, pas loin de chez moi, des mecs du forum, des coureurs de l'AC Tassin... Il ne fallait que ça pour me convaincre de m'inscrire.

Mini prépa de 7 sorties, avec 2/3 séances de fractionné... Et c'est tout !

Réveil 6h30, petit dej' frugal pour cause de déchéance dans le garde-manger, réveil au radar, comme d'hab (mais j'ai quand même battu mon record au jeu B...). Heureusement, j'avais tout préparé la veille, et 7h30, départ pour Saint Priest.

Je retrouve Taz et Arthur, ainsi qu'Yvon et son pote.

Accès pas trop bien indiqué, retrait de mon dossard, 15/20 min. de footing, 9h moins 5 dans le peloton, où j'ai retrouvé Yvon.

Il va partir à 4'15" au kil, ce qui fait 15" de mieux que mon propre objectif. Au dernier moment, je décide de m'accrocher à lui, au moins dans un premier temps.

Je commence donc les premiers kil entre 4'19, 4'22 puis le temps passe

je suis toujours dans le dos d'Yvon... Vers le km 4, une minette se greffe dans notre mini groupe, et une fois de plus, les minettes, elles avancent... Elle me double, je la redouble parfois... Mais elle est plus souvent devant. Je constate sur le Partenaire virtuel que je suis bien en avance sur mon programme. J'ai du gras, je décide donc, au risque de devoir ralentir de rester dans ce groupe.

La sortie du village jusqu'à la traversée de l'autoroute a été marqué par ses côtes qui m'ont fait douter... Yvon, expérimenté, passe à 4'30 dans la plus sévère... On avance dans la campagne, l'itinéraire longe l'autoroute, je trouve que c'est pas très esthétique d'être contre les parkings PL... Une longue montée, ici, me fait monter le coeur à 181...

Encore une fois, je me dis que si il y a encore des montées, je suis mort. Ouf, on bascule dans le dernier tiers, et ça descend. Au 8° kilomètre, je me rends compte que je ne dois pas m'endormir, et je sens que je peux m'arracher sur 2 km, ou encore 9'...

Je double Yvon entre le 8 et le 9°, si je me souviens bien, pour tenter d'accélérer. Je vois le premier carrefour, là où les coureurs tournent à D pour la ligne droite de l'arrivée. Je lâche tout ! 180... 181... 183... Virage négocié en total sous-virage... HORREUR ! Je me suis planté ! Ce n'est pas la ligne droite en descente de l'arrivée !!! Mais heureusement, j'aperçois l'arrivée, un peu plus loin, en bas... Je reprends courage, me calme quelques secondes, et j'accélère.

Je finis à 185 puls/min, à fond !!! Bilan : 43'27" bien mieux que j'imaginais !!! Merci à Yvon, Taz et Arthur pour leur aide !