Accueil                

Land-Rover  

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist

 Musique+Vidéos+Concerts

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me ???
- Can I do it ?
- Yes ! you can...

Ma quatrième course à pied !!!   

 

Encore une course et de l'expérience engrangée ! Le fameux trail des Cabornis, 20 km avec + de 1000 m de D+ et au moins autant de D- !!!

Autant dire que les quadriceps ont été fortement sollicités ! 2 jours après, ma démarche n'est pas très élégante, et je trouve les chiottes bien bas.... 

Ca faisait un moment que j'angoissais... J'étais content de prendre le départ de ce fameux trail ! J'étais très impressionné par le dénivelé, en comparaison avec le RTT. Près du double ! 

Bon, pour la prépa, ça a été léger cette semaine. Un cross avec Nath dans les Monts d'Or, la sortie de l'ACT avec Nath et sa cop' la semaine précédente... Parfait ! D'abord j'avais plus le courage, et puis je voulais me reposer, ce qui, dans mon "lourd" passé de courses, m'a pas mal convenu. Dans la semaine, catastrophe ! Mon petit sac Salomon jaune inutilisable, le curseur de la fermeture étant sorti par l'encoche taillée par une souris cet été. Ma réparation a donc cédé, et me voilà sans sac. J'ai failli en racheter un, mais aucun ne m'a convaincu. Avec rage et ténacité (et chance) j'ai réussi à le réparer : j'en aurais sauté de joie. J'ai quand même investi dans une poche Source, plus facile pour moi à ouvrir l'embout que ma vieille...

La veille, Nath m'incite à étudier et imprimer le profil et le parcours (très bonne initiative) et ma fille me cuisine 200 gr. de gatosport (innovation testée au RTT...)

Réveil 6h30, petit dej' avec la moitié de mon gâteau hyper bourratif, mais finalement très très bon, thé au lait, fjord à la compote de pomme !

Arrivée sur place vers 8h, parking très bien organisé, récup' du dossard, derniers ajustements au cul de ma caisse... Brian me rejoint, et on se retrouve dans la foule du départ avec la bande du forum AE ! Le temps est beau, contre toute attente.

Aucun échauffement, mais ça part tranquilou. Au bout de 10 min, je suis déjà à mon allure de croisière, à 168. Je largue Brian, qui ne s'accroche pas. Plus revu les AE, qui doivent faire le grand huit ! C'est parti pour 21 km ! Comme toujours, j'ai envie de doubler tout le monde, de lâcher les watts. Mais j'arrive à me raisonner. Et je pense que j'ai bien fait. Première descente, je récupère bien au niveau cardiaque, les jambes sont normalement chaudes. 

Deuxième difficulté, on commence à marcher... Finalement, la grande descente qui nous ramène vers le départ arrive assez vite, je double une dizaine de mecs... Et là, une fois passé le village, c'est l'Apocalypse ! Les chemins sont vraiment magnifiques, on passe dans des endroits que je ne connaissais pas, parfois ça coupe tout droit dans la forêt, là on grimpe carrément sous une ligne HT, et les cordes fixes installées sont les bienvenues !

A la moitié de la course, je trouve que je suis cuit. Je souffle comme un porc, mes jambes sont dures. Je marche de plus en plus dans les montées.

J'essaie de rester aux alentours de 170, car je sais que c'est ma zone de prédilection. Je retrouve une minette de l'AC Tassin, qui court super bien, qui finira dans les premières filles. On fait un bout de chemin ensemble, mais je ne veux pas me brider. Je m'accroche donc aux mecs qui me précèdent, surtout un gars qui a un Tshirt Bellier 2007. Au fil des kil, on se trouve avec un gars bien sympa, et on court presque jusqu'à l'arrivée ensemble. 

KM 15 : grosse montée dans de l'herbe, des ronces... J'explose ! Mais ce qui me motive, c'est qu'on est sur le chemin du bercail ! Et à l'assaut de la dernière difficulté. Finalement, les km passent, je tiens le coup, et dernier coup de cul avant la boule du Mont Thou, et c'est parti pour dévaller toute la montagne ! Reste 3 bornes, je me lâche, double pas mal de gars qui sont en difficulté dans la caillasse et les chemins raides. Là, je me régale. Les cuisses sont à la limite des contractures. J'essaie de laisser aller, mais faut quand même contrôler la vitesse !!! J'ai même failli rater un virage !!! 

Reste 1 km. Encore du chemin hyper raide. J'ai les cuisses en feu, le coeur à 165... Arrivé dans le village, j'augmente la cadence pour finir avec un simili sprint, mais j'ai plus de cuisses. Je monte quand même à 181 en descente, ça va, je suis content de m'être ruiné les jambes. D'ailleurs, je vacille à l'arrivée. Heureusement qu'il y a des barrières !!!

Un merci spécial à Nath, chère Nath, qui m'a précédé sur tout le parcours... Ca m'a fait grand bien d'apercevoir ton coupe-vent orange là, au bord du chemin... Tu avais, ce jour-là, le don d'ubiquité !!! Merci...

J'arrête le chrono : 1h14'58", 19km42, 1000 m de D+, 33° sur 253 ! C'est mon meilleur classement jamais réalisé, mon meilleur classement relatif était dans le 1er tiers de Jogg'iles... Là, je suis dans les 10 premiers % !!!

Ce classement donne faim, ça donne envie d'aller de l'avant, de se forcer, d'avoir la gniak, et la hargne. Promis, prochaine fois, j'envoie et je calcule après. On verra bien ce que ça donnera. Tant pis pour la désillusion si je me vide les batteries tout de suite, je trouve insupportable de courir la moitié du temps comme à l'entraînement, et pas comme dans une compétition. Cette sensation d'économie se transforme, après la course, en sensation de ballade, de rythme de papy, certainement à tort, mais maintenant, je veux expérimenter la défonce totale, de A à Z !!!

Là ça illustre bien ce que je dis au-dessus : train de sénateur pendant les 10 premiers kil !!! Même pas dépassé les 175 BPM !!!