Accueil                  

Land-Rover         

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist
 Musique+Vidéos

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me... Can you do it ?
Yes you can...

Ma première course à pied !!!   

Le lien vers le site de la course :

http://www.fouleededrumettaz.com/

Le parcours officiel :

http://www.fouleededrumettaz.com/16km.html

Par OpenRunner :

 

Parti la veille pour ne pas avoir à me lever largement avant l'aube naissante, je retrouve Jean et ses acolytes vers 8h15...

On part s'échauffer pendant 10/15 mn autour. Je psychote un peu avec les clefs de bagnole, retourne 3 fois à la voiture...

Dans le gymnase, le trac monte, et je constate avec stupeur que les chiottes affichent complet, et la queue devant me dissuade d'attendre !!! On fait quelques étirements/échauffements, en attendant patiemment le départ !

9h... Les promeneurs s'élancent, suivi par les concurrents du 10 km. On partira à 9h15... On se dirige vers le départ.

Et voilà ! C'est parti pour 16,8 km et 450 m de dénivellé !

Au début, je reste avec Jean-Christophe, qui me donne un bon rythme pour commencer. D'ailleurs, ça commence par une bonne côte qui me fait souffler assez vite ! En tout cas, Jeannot, tu m'as bien mis dans le bain !

Là, je sens que je peux un peu accélérer, et je laisse Jean faire sa course.... Je pars prudemment, je me cale à 85% de ma FCM. En fait, maintenant que j'y pense, j'ai couru comme à l'entraînement, parce que je ne voulais pas me griller...

Je prends en point de repère quelques concurrents, qui me semblent expérimentés. J'avale la longue côte qui monte à Clarafond relativement facilement... Je monte à 170, et je ne suis pas dans le rouge.

Au premier "sommet", un ravitaillement. Je ne sais pas comment l'aborder... Je m'arrête quelques secondes, je bois deux verres, mais personne ne flane !!! C'est reparti pour quelques kilomètres de descente !

Au passage, les nombreux bénévoles nous encouragent, et c'est bien sympa ! Je sors l'appareil pour immortaliser leur gentillesse !

Tout le long de la descente, je suis tenté d'accélérer, ça va bien, j'ai bien envie de glaner quelques places, mais j'ai de la peine à visualiser la suite, et j'ai peur de me griller les jambes ! Je descends donc très calmement, entre 148 et 150... Un rythme tranquille.

Arrivé au KM 8, à peu près le milieu de la course, je peine, car il faut tout remonter, et les 9 km restants me semblent interminables, d'autant plus qu'il y a une côte qui fini à 25% !!! La voilà :

Après la maison, j'ai marché, vite, mais marché, car ça sert plus à rien de courir... 182... J'arrive à monter à 185...

Une fois la côte passée, il reste 3/4 km, et je décide d'accélérer doucement...

Je largue la minette avec laquelle j'ai couru depuis presque le début, et je décide de descendre les derniers kilomètres à fond. Je dépasse plusieurs coureurs, et quand j'arrive à l'arrivée et que je constate que ce n'est pas là où j'imaginais, et qu'il faut encore courir 200 m.... Aïe ! Bref, je fais un temps de 1h27'44", soit une moyenne de 11,7 km/h !

Remise des prix !

Apéro multiple : je n'avouerai jamais combien de verres !!!

JeanK est arrivé quelques minutes après moi... Faut que j'en profite, ça va pas durer !!!

Tartiflette géante ! L'ambiance est vraiment sympa, et le repas se passe dans la bonne humeur !

Tiens, si tu veux la recette !!!

Nous avions même une table réservée pour nous !!!

Le tracé... Qui nous a fait passer dans les jolis villages autour, avec même un four public qui fonctionnait !!!