Accueil                  

Land-Rover         

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist
 Musique+Vidéos

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me... Can you do it ?
Yes you can...

Jogg'Iles 2007, 15 km (13.8 en réalité), -2° au bas mot, 587 inscrits, peu d'entraînement...

Vers l'article du Progrès et vers les résultats.

Résultat du dossard n° 132

Jean yves DUBOST
Dossard n° 132
179° sur les 650 du 15 km (toutes catégories confondues) avec un temps de 1h06m13 soit une moyenne de 13.003km/h.
64° de la catégorie des vétérans hommes entre 39 et 48 ans, (V1H) sur un nombre de 162 concurrents dans cette catégorie et sur cette distance.

 

Bon bah voilà ! Je l'ai fait ! Je me suis dégonflé de m'inscrire sur 21 km, et je crois que grand bien m'en a pris... Je manquais cruellement d'entrainement ces derniers temps, et le peu de km que j'ai fait, je les ai fait n'importe comment. Bref.

Hier soir, préparation à base d'une bonne platée de pâtes (j'ai pas pu résiter à rajouter une louche de crème fraiche... Pour la ligne... :? ) Couché tard, juste comme il ne faut pas. Réveil difficile, donc, pas de pain : ça commence mal, je me suis rabattu sur des céréales, ce que j'aime pas du tout.

Arrivée sur place vers 8h55, 

Récup du dossard et puce, ça gèèèèle !!!! Ca caille vraiment, je décide de mettre la "panoplie chaude". Les eaux sont prises par endroit de 5/8 mm de glace !!! 


15 min. de footing, j'aime pas quand c'est la pelante comme ça. Froid aux doigts, malgré les gants. Heureusement, j'ai mon bon vieux bonnet en laine-qui-gratte ! Je croise mon pote Jeanka, qui fait le 30 km pour la prépa SaintéLyon (courageux, çui-là !) avec l'AC Tassin. Photo pour la postérité !


9h pétantes, c'est le départ. Ha oui, la prochaine fois, je partirai dans les premiers : C'est horrible de piétiner et on se serait cru dans un bouchon du tunnel sous Fourvière... En plus, j'ai perdu pas mal de temps avant de franchir la ligne, et je crois bien que ça m'a pénalisé (si j'ai bien compris le principe de chronométrage...)


Je prévois de partir à 5 mn/km. mais je n'ai pas encore en main mon Garmin, j'y vois rien et je ne comprends pas comment faire apparaître les cases qui m'intéressent : ça change tout le temps !!! Tout en restant dans ma vitesse de croisière (à 165) je me fixe des objectifs : rattraper ce patapouf qui est devant moi... doubler l'ancienne qui court super bien... laisser sur place le petit jeune, etc...

Mon lacet se défait. Ca m'énerve. Obligé de m'arrêter qq secondes.

Je fais l'erreur de perdre du temps au 1° ravito, pour juste arriver à attraper un quart d'orange :evil: ... . Je suis obligé d'accélérer pour rattraper le groupe qui me sert de lièvre.


Au bout de 35 mn, j'ai un petit coup de pompe, je rame... mais j'essaie de maintenir ma vitesse. J'en ai un peu marre, surtout qu'il en reste autant à faire ! Heureusement, je sais que c'est super plat :) 

J'ai un bon moment où je ne me souviens plus du parcours.... Un vrai trou noir, car quand j'ai exporté le tracé sur Gogol, j'ai cru que le GPS s'était planté... :shock:  Impossible de me rappeler qu'on était passé dans cette forêt...

Reste plus que 4 km... Ouf, ça va passer vite. Je me demande quand je dois tout lâcher, je pose la question à un mec qui m'a côtoyé depuis longtemps... Il me dit pas trop tôt, parce que les Km sont longs si on part trop tôt... Je veux bien le croire. J'attends donc... J'ai l'impression d'accélérer dans le dernier km, mais bof, d'après la courbe de vitesse, c'est pas flagrant !!! 

Reste 400 m. là j'accélère franchement. Et je sprinte comme un fou juste avant l'arrivée pour redoubler un mec qui m'a sournoisement dépassé comme un avion !!! Ca m'a piqué, et j'ai sprinté à donf' ! :D (pour la petite histoire, le gars, je l'ai laissé sur place, et on s'est bien marré à l'arrivée !!!

Je finis les 13.8 km en 1h06, alors que je m'étais fixé entre 1h10 et 1h15. Donc je suis bien content ! Mais aussi content de n'avoir fait que 13 km !!! Je suis 179°... Je me console en me disant qu'y en a encore 400 derrière moi ! :lol: 

Un bon cornet de marrons chauds, avec un verre de brouilly 2006, ça réchauffe !


A + pour d'autres aventures !