Accueil                

Land-Rover  

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist

 Musique+Vidéos+Concerts

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me ???
- Can I do it ?
- Yes ! you can...

Ma troisième course à pied !!!   

 

Nouvelle présentation (pas changé le texte... flemme... ), avec quelques photos aimablement fournies par Nathalie pour illustrer ! Merci à toi et au photographe qui a pris les photos couleurs !

 

Lieu ? Marlhes, dans le Pilat, département de la Loire (42).

Le diaporama de mes photos et des minis films  Attention, pour les films, il faut un lecteur comme Quicktime... Et attendre un peu que ça charge !!!

Le lien vers le site de la course :

http://smag.over-blog.com/pages/RTT_2008-15446.html

Le Profil de la course :

Par OpenRunner :

 

Edouard et moi décidons de partir la veille, pour ne pas être au radar le matin... Grand bien nous en a pris, on a passé une bonne soirée, d'hotel en hotel... Et pas n'importe quel hotel : le Formule 1 de Sainté ! Fouchtra !!!

Super mal dormi (pas à cause de l'hotel, mais à cause des ronflements d'Ed... et aussi un peu de stress...) et certainement pas à cause de l'assiette de pâtes modèle enfant qu'on nous a servi au resto dans le centre de Sainté (hé oui, on a quand même fait Sainté by night)

Ha oui, j'oubliais... Tu trouveras toutes les photos et illustrations vidéo en te rendant dans mon diaporama... Je mettrai le lien plus loin...

Réveil tranquille (6h20), préparation des thés verts dans les poches et c'est parti pour 25 mn de route vers Marlhes, de nuit. A l'arrivée, on retrouve Jean-Christophe et Zaz, ses potes de l'AC Tassin (dont la dite Nathalie, auteure de ces photos).

Je vais même rencontrer de visu un membre d'un forum de course à pied, Biscotte, très sympa, qui a couru le 33 km... No comment !!!

Retrait des dossards, 0 queue, 0 pb avec les certifs médicaux...

Attente d'une bonne heure, on s'échauffe même pas ! Départ vers 9h06 pour 21 km !

On attaque en traversant le village, à une allure d'échauffement. Au bout de 7 mn, on attaque la première montée. Ed reste avec moi tout le long, on double pas mal... Mais je me répète sans cesse : "Attends... ne t'emballe pas... T'as envie d'y aller, mais y reste 19 km..." Pourtant, tous les deux, on se sent bien... Ca fait du bien de courir, de doubler... Enfin... A moi, ça me procure du plaisir !!!

Je surveille le cardio, et sans trop ralentir, je tourne autour de 170/176 pour les 150 premiers mêtres de D+ : ça me va impeccable. Au pied de la première grosse difficulté, après le ravito sans arrêt (juste un quart d'orange, dont la pulpe me reste coincée dans mes boitiers et dans mon arc... Grrrr... Mauvaise idée !) on n'a aucune idée de ce qui nous attend !!! Des vrais dilettantes !!!

200 m. de D+.  J'ai commencé à alterner la marche et le trot dans les montées pour garder le coeur aux alentours de 170... 10,3 km en 1h07 au sommet de la montée.

240 m. de D-. Je dis à Ed : "là, faut qu'on accélère, c'est bon pour nous, cette descente bien casse-gueule... Ca ressemble aux chemins de la Corse... !" Il met la gomme, j'emboite le pas... On double plusieurs coureurs. Mais j'ai tellement de cailloux qui entrent dans mes pompes que je suis obligé de faire une pause décaillassage... Un peu comme le gravier dans la capote, c'est pas agréable de courir avec des corps étrangers... Là on se fait doubler par ceux qu'on avait largués dans la descente... M'énerve !!!

Les difficultés commencent, pour moi et aussi pour Ed, dans le D+ qui vient ensuite. Ces 240 m. seront fatals à nos cuisses.  On en est à 1h30, 12 km de course. Là je constate que mon entraînement à la mord-moi-le-noeud atteind ses limites. J'ai les jambes dures, je marche pas mal, mais je me force à courir pour ne pas m'endormir.

On fera les derniers 220 m. de D- (2,8 km) en 12 mn. On sprint à l'arrivée pour se faire plaisir, Ed m'aide bien à accélérer ! Il me laisse pointer devant lui !!! 'Erciiii !!!

Pour conclure, mal aux jambes, mal au dos (les montées en marchant, ça tue le dos) mais un grand bonheur d'avoir fini avec mon neveu préféré, d'avoir fait la course ensemble, et d'avoir fini un très joli trail !!!

Ma place ? 

218/516 DUBOST Jean Yves M V1 02:02:47 66/141      
219/516     DUBUIS Edouard M SE 02:02:48 115/197

 

Ici, je mets le relevé cardio, avec quelques observations :

On voit bien le parallèle entre le dénivelé et la FC. Au début, on court, mais on y va mollo dans les descentes... Le coeur monte dans les montées, et redescend dans les descentes (;-)))

Au bout de 45' de course, je me mets à surveiller le cardio, pour ne pas exploser. Je maîtrise le rythme cardiaque en alternant marche et trot dans les montées. on le voit parfaitement dans la grande 1° ascension je veux rester autour de 170/175.

Par contre, dans la grande descente après 1h10, on décide d'accélérer avec Ed !!! Et ça se voit. A un moment, dans la descente, la FC remonte de 155 à 175 !!! J'étais presque à fond. Je gardais une petite marge de manoeuvre tant pour assurer mes pas que pour ne pas me griller les quadris.

Deuxième ascension, on voit parfaitement la baisse de régime, l'effet sur le coeur de la marche au lieu de la course. Coup de barre, de pompe... la vitesse tombe, le coeur aussi... dans la descente, vers 1h40, je suis à 154. récup...

On met le paquet, Ed me booste, vers 1h52 ! Accelération, on sprint pour franchir l'arrivée le coeur montera à 181 !!!