Accueil                

Land-Rover  

Mes caisses

Voyages... Voyages...

Famille

Ski

Montagne 

Course à pied

Mes potes !

Ma playlist

 Musique+Vidéos+Concerts

Le 470... Hum

Humour !

Liens divers et variés...

To contact me ???
- Can I do it ?
- Yes ! you can...

Et voilà ! C'est fait !

Je me suis bien battu, du début durant les longs premiers kilomètres en montée assez forte et jusqu'à à la fin quand j'étais cuit !

La veille, avec Nath, on regarde le blog de Taz, les résultats des années précédentes pour me fixer un objectif. Ce sera 1h07. Ambitieux. Mais motivant !

Départ, je pars assez tranquille, me souvenant des recommandations de Taz. Ca grimpe sec ! Je suis pas mal, et l'envie de bien faire est là ! Les descentes arrivent, j'accélère, mais les autres aussi !!! Pas assez technique pour que j'arrive à faire la différence... J'essaie toujours de rester au dessus de 170, et en dessous de 175.

Les kil s'égrennent, je ne regarde pas le chrono, je ne pense qu'à avancer le plus vite possible, et profiter de chaque replat ou descente pour récupérer et accélérer.

Vers le troisième ravito, comme aux deux premiers, je choppe un verre d'eau qui me fait du bien. La Rapaudière : bientôt la grosse descente dans un chemin piégeux (feuilles mortes qui cachent le relief) qui donne sur la sévère montée vers Grézieu ! Y'a Philou qui est là, au ravito, pour m'encourager, ça motive bien pour ne pas paraître tout lent !!!!

J'envoie tout ce que j'ai dans cette descente difficile : je double 1, 2, 3, puis j'arrive au contact de la première féminine, que je n'arrivais pas à rattraper... La fameuse remontée, je marche-trotte, je sauve les meubles. Je suis content de ma descente, je dois capitaliser sur cette avance !!! Lors des derniers kil, un pote du Club me double, je m'accroche un moment, mais je dois le laisser filer... Je cours un moment derrière la deuxième fille, mais je la lâche à l'énergie en l'encourageant dans le faux plat montant vers l'arrivée...

Mon seul but est de sprinter pour essayer de doubler la première fille !!!

Et voilà le bip sous l'arche : bilan inespéré : 1h06'52" 1 sec. devant la première fille !!!

Je finis donc 49° sur 188, et 14° V1 !!!

Inutile de dire que là, j'étais à fond, je ne regrette rien, et que j'ai bien mal aux jambes !

Un grand coup de chapeau à l'orga : tout était bien fait : des files pour les dossards, de l'espace, l'entrée à la pisbak pour aller se détendre les guiboles, la pasta party avec du rab' en veux-tu en voilà !!! un sac avec une trique de Guignol, un frometon de chèvre, et une bouteille de bière La Soyeuse, si bonne que j'en ai enfilé 2 godets pression à l'arrivée !!! Excellente ambrée !

Enfin, l'ambiance était au beau, comme le temps : beaucoup de monde à la piscine, et surtout à la pasta-party !!!